On se souvient encore du déficit en eau ayant marqué la période estivale 2016. Cette année, la situation sera bien meilleure, selon Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche. Intervenant dans le Midi Show de ce lundi 10 avril 2017, il a indiqué que le nombre des coupures d’eau sera revu à la baisse par rapport à 2016. « Le ministère travaille actuellement sur la réparation des dysfonctionnements dans les réservoirs d’eau », a-t-il assuré.
Le ministre a, par ailleurs, souligné qu’une campagne de sensibilisation sera lancée, visant à sensibiliser les citoyens à l’importance de rationaliser la consommation de l’or bleu. « Le gouvernement d’union nationale a pris des mesures révolutionnaires en faveur du secteur agricole, encourageant l’investissement », a-t-il encore ajouté.
Concernant la loi sur l’investissement, entrée en vigueur depuis début avril 2017, Samir Taïeb a déclaré qu’elle comporte plusieurs points en faveur de l’investissement dans l’agriculture. « Le texte considère le secteur agricole et celui de la pêche comme une priorité. Dans ce cadre, les primes à l’investissement ont été revues à la hausse », a-t-il expliqué, ajoutant que les procédures d’obtention de ces primes ont été simplifiées.
36