La députée de Nidaa Tounes, Sabrine Goubantini, a affirmé, dans un post publié sur sa page Facebook, que le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) Chedly Ayari, était derrière la perte de 120 millions de dollars, soit 266 millions de dinars, à l’Etat tunisien.
La BCT a démenti de cette information, affirmant qu’elle n’avait aucun fondement.
Dans le même contexte, Samir Wafi est intervenu en publiant un post sur son profil Facebook indiquant que les accusations dirigées contre Chedly Ayari ne sont pas innocentes. Il a affirmé qu’elles sont manipulées par des lobbies dont celles d’un homme d’affaires, ou plutôt un « trafiquant« , n’ayant pas pu « libérer » son argent gelé à la BCT depuis des années, et ce, à cause de sa provenance, Libye, et donc de son illégalité.
Samir Wafi a ajouté que la même personne avait tenté de « libérer » son argent à travers des interventions sauf qu’il a échoué. Selon Wafi il s’agit d’un parmi plusieurs autres qui visent le Gouverneur de la Banque Centrale, pour de nombreuses raisons.
Il a affirmé qu’en remarquant de telles campagnes contre une personne, de la part des corrompus, il faudrait être certain que cette personne est honnête et l’ennemie des corrompus. Il a fini par qualifier cette campagne de sale et basse, prenant de l’ampleur par les rumeurs.
73