Samira Merai : «Nous n’assurons pas le suivi des espaces anarchiques…»

La ministre de la femme Samir Merai

«Le nombre des espaces anarchiques réservés à l’accueil des enfants s’élève à 800 voire 840 espaces. Ce nombre n’a pas diminué et ce en dépit de l’intervention des autorités et la fermeture de nombreux espaces» s’est ainsi indignée la ministre de la femme, Samir Merai.

Revenant sur la méthode de suivi, la ministre de la femme a indiqué que ce travail est assuré par des comités régionaux présidés par les gouverneurs qui ordonnent la fermeture de tous les espaces anarchiques.

«Nous n’assurons pas le suivi. Je ne sais pas où se localisent les espaces anarchiques réservés à l’accueil des enfants. Le suivi est assuré par les comités régionaux présents sur place mais cela demeure insuffisant » a-t-elle expliqué.

Dans une déclaration accordée, ce vendredi 3 Avril, aux médias, la ministre de la femme a attiré l’attention sur l’absence d’un cadre juridique qui organise le secteur. «Aujourd’hui le propriétaire d’un espace anarchique peut, une fois son espace fermé, rouvrir ailleurs» a-t-elle dit.

Samira Merai a affirmé qu’une loi est en cours d’élaboration pour réorganiser tout le secteur. Ainsi, serait punie par la loi toute personne qui se permettrait d’ouvrir un espace pour accueillir les enfants sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation en bonne et due forme.

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie