Des sanctions contre les cafés ayant augmenté les tarifs aléatoirement

Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce jeudi 04 janvier 2017, Iyed Dahmani, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, est revenu sur le mécontentement des citoyens qui ont été surpris de voir des cafés et des salons de thé augmenter les prix des produits d’au moins 200 millimes. Il a donc indiqué que le gouvernement n’acceptera pas  que des commerçants procèdent à des augmentations tarifaires de façon exagérées et ou anarchiques. Il a dans ce contexte assuré que des sanctions et des mesures nécessaires seront prises à l’encontre de tout contrevenant.
Iyed Dahmani a ajouté que des visites d’inspection seront effectuées et des mécanismes de contrôle mis en oeuvre pour lutter contre ce phénomène. Il a assuré que les citoyens se rendront compte de l’intensification des mécanismes de contrôle dans les jours qui suivent. Il s’agit d’après ses dires d’une nouvelle stratégie adoptée par la présidence du gouvernement pour lutter contre tous types d’infractions.
En ce qui concerne les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles des hausses tarifaires seraient prévues en matière des produits de base, il précise qu’il s’agit de rumeurs diffusées par des parties affectées par la politique de lutte contre la corruption. Il a également rappelé que le ministère du Commerce a déjà démenti, dans un communiqué officiel, toute augmentation tarifaire en matière de produits de base.

Related posts

Ons Jabeur gagne une place au classement WTA

Tunisie – météo : Le thermomètre grimpe

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir