Nhidi: Sans garanties, la BTS accorde des prêts pouvant atteindre 300MD de plafond!

Dans une déclaration accordée ce matin du lundi 30 septembre, au micro de l’émission « Yaoum Saïd » Mohamed Ali Nhidi, directeur central des finances au sein de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), a révélé que la banque finance annuellement 16 mille prêts. Le plafond des prêts, ajoute-t-il, peut atteindre 200.000 dinars pour les diplômés universitaires et 150.000 dinars pour les non diplômés.

L’intervenant sur les ondes de la radio Nationales, a annoncé qu’il y avait de nouveaux genres de financement ont le plafond peut aller jusqu’à 300.000 dinars. Il s’agit des prêts accordés eux entreprises communautaires et des entreprises d’économie sociale et solidaire.

Nhidi a indiqué que les prêts de la BTS sont accordés sans garantie, avec un taux d’intérêt ne répondant pas au taux directeur de la banque centrale et suivant des procédures tout aussi facilitées que simplifiées.

Le responsable a par ailleurs assuré que les ressources de la Banque proviennent des fonds publics et sont allouées dans le cadre d’accords conjoints entre des bailleurs de fonds, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi, l’Office de l’artisanat et le ministère de la Femme dans le cadre de son programme pilote « Raidét ».

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)