Santé: analyse d’algues nocives découvertes sur certaines plages

Dans une déclaration accordée au journal Al-chourouk dans son édition de ce vendredi 13 juillet 2018, le directeur général de l’hygiène et de la protection de l’environnement Mohamed Rabhi est revenu sur l’augmentation incessante des degrés de température appelant à la nécessité de prendre des mesures de prévention contre les dangers de la canicule. Il a ajouté qu’il est préférable de ne pas sortir entre 11 heures et 14 heures tout en mettant en garde contre l’utilisation de crèmes solaires ne disposant pas d’autorisations de mise sur le marché.
Mohamed Rabhi a également appelé les vacanciers à ne pas s’exposer longuement au Soleil dont les rayons pourraient être à l’origine de maladies tel le cancer de la peau. Il les a par ailleurs appelés à ne pas se rendre dans les plages figurant sur la liste noire des 19 plages interdites à la baignade, rendue publique récemment par le ministère de la santé publique.
Il a dans ce contexte affirmé que certains vacanciers ne donnent pas de l’importance aux avis du ministère de la santé, sous prétexte que ces plages sont à proximité. « Nous avons reçu des plaintes de la part de vacanciers selon lesquelles des algues nocives et toxiques auraient été aperçues dans les plages d’Enfidha et de Bouficha. Nous sommes actuellement en train de faire les analyses nécessaires tout en suivant le programme exceptionnel de la saison estivale qui se base sur l’intensification de contrôle particulièrement des eaux et des produits périssables » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le responsable a appelé les citoyens à boycotter une marque d’eau minérale portant le nom Aqua Pur, précisant que cette marque de source inconnue ne correspond pas aux normes en vigueur.

Related posts

Une journée de réflexion sur l’économie des médias à l’IPSI (vidéo)

Forsa-Street 2025 à Sousse : Une édition réussie au service de la jeunesse tunisienne

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route