Santé : bonne nouvelle pour les chômeurs

Les chômeurs tunisiens vont profiter de soins gratuits dès le 1er avril 2018, selon une annonce de Imed Hammami, ministre de la Santé, qui s’est exprimé en marge de l’inauguration du service pédiatrique et de la greffe de la moelle osseuse au centre Adhmi de Tunis.
D’ailleurs, une réunion de travail entre son département et celui des Affaires sociales a eu lieu ce vendredi 16 mars 2018, ainsi que des représentants des deux ministères dans le but de définir les modalités de l’application de cette mesure à compter de la date spécifiée.
Au total, la Tunisie compte 600 000 chômeurs. La couverture maladie ne devrait, cependant, pas les concerner tous . Le nombre des bénéficiaires, selon le ministre de la Santé, sera défini après concertation avec le ministère de la Formation Professionnelle et celui des Affaires Sociales. Ce sont ces deux départements qui seront chargés de l’élaboration de la base des données des bénéficiaires.
Il est question, désormais et selon Imed Hammami, de trouver le financement de cette couverture gratuite destinée aux chômeurs.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage