Face à la dégradation du secteur de la santé, notamment à Kasserine, une batterie de mesures a été annoncée ce jeudi 30 mai 2019 à l’issue d’une réunion organisée par le conseil régional de la santé, au siège du ministère du ministère de la Santé.
L’hôpital régional de Kasserine profitera d’un appui en matière d’équipements et de ressources humaines. Les ressources humaines des services gynécologie et de la banque de sang seront renforcées, avec d’autres services.
Plusieurs autres équipements de pointe seront acquis, à l’instar des scanners pour le service cardiologie de l’hôpital régional. Le tout sera débloqué dès cette année.
D’autre part, le conseil de la santé a annoncé des mesures de soutien aux dispensaires et au centre prise en charge des mères et des enfants : équipements et ressources humaines. L’infrastructure sera également renforcée dans cette même optique pour les dispensaires. D’un autre côté, l’hôpital local de Foussana sera doté de nouveaux équipements. Les moyens de transport seront aussi renforcés.