Santé : des patients opérés en l’absence de techniciens anesthésistes à l’INN !

Le Professeur en médecine et chef du service de Neuro-Chirurgie à l’Institut National de Neurologie de la Rabta à Tunis, Hafedh Jemel, a publié un statut sur son compte Facebook, jeudi 13 septembre 2018, qui a secoué la toile et les Tunisiens.
S’apprêtant à partir à la retraite dans deux mois et demi, Hafedh Jemel, lassé a posté un constat amer et douloureux sur la santé publique et  le comportement des ses employés.
Le docteur a, avec tristesse, indiqué que plusieurs employés dont les techniciens anesthésistes reçoivent un salaire mais ne viennent pas travailler. Dans ce contexte, Hafedh Jemel a pointé du doigt le syndicat qui les encourage à poursuivre sur cette voie.
 » Je termine aujourd’hui mon travail en salle d’opération à midi moins le quart.
Il faut que le compte-rendu opératoire soit écrit et la feuille d’anapath (anatomie et cytologie pathologiques (ACP)) soit remplie.
Je me rends compte qu’il n’y a pas de technicien anesthésiste en salle d’opération. Heureusement il y a un jeune résident d’anesthésie réanimation.
Dans la deuxième salle c’est le même scénario. Deux malades porteurs de tumeurs cérébrales anesthésiés délaissés par cinq sinon sept techniciens qui doivent être en salle.
Je suis le chef de service et je ne peux rien contre ces gens payés et bien syndiqués.
Je quitte la fonction publique dans deux mois et demi et je ne me plaindrai plus ni à l’administration de l’hôpital ni au ministère.
Je n’ai aucune autorité.
Bye bye 
».

Related posts

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés

Ariana : saisie de cannabis et arrestation d’un trafiquant et de son épouse

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones