Santé: En visite inopinée à Jendouba, Mustapha Ferjani annonce une pléiade de décisions

Dans un communiqué publié sur la page officielle du ministère de la Santé, on a annoncé une série de mesures prises par le ministre de la Santé Mustapha Ferjani, et ce suite à  une visite inopinée qu’il a effectuée hier, mercredi 09 octobre pour évaluer le fonctionnement des établissements hospitaliers de Jendouba.

En effet, le même communiqué souligne qu’une fois sur le terrain, Ferjani a examiné la situation et en a déduit qu’il était nécessaire d’améliorer la qualité des services de santé offerts aux citoyens dans les établissements sanitaires de la région.

Mustapha Ferjani, ajoute encore la même source, a annoncé de nouveaux investissements dans le secteur de la santé au profit de la région. Il a dévoilé à ce titre la signature d’un contrat pour la création d’une salle de cathétérisme au sein de l’hôpital régional de Jendouba. Cette salle sera créée avec l’allocation des fonds nécessaires. Il a également annoncé l’aménagement d’un nouveau centre de dialyse à l’hôpital local d’Aïn Draham ainsi que le lancement d’un projet de numérisation globale des services de santé.

Le ministre a par ailleurs validé les financements requis pour achever la rénovation de l’unité de cathétérisme relevant du service de cardiologie à l’hôpital régional de Jendouba. Il a profité de l’occasion pour insister sur l’améliorer des conditions d’accueil des patients et sur l’urgence de finaliser les projets en suspens dans le secteur, lit-on encore.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger