Santé: la Tunisie a besoin de 20 mille cadres médicaux et paramédicaux

Le ministre de la Santé Publique Faouzi Mehdi a effectué ce jeudi 13 mai 2021 une visite d’inspection à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba. Le ministre était accompagné du gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider ainsi que de plusieurs cadres, responsables et représentants du secteur de la santé.

Le ministre a pris connaissance des conditions de travail au sein de ladite institution hospitalière. Il s’est entretenu avec plusieurs cadres médicaux et paramédicaux. Ces derniers ont fait part au ministre des problématiques auxquelles ils font face quotidiennement lors de l’accomplissement de leur mission. Le ministre n’a pas maqué l’occasion pour leur exprimer sa haute considération quant aux efforts qu’ils ne cessent de fournir en cette conjoncture exceptionnelle. Il a dans ce contexte réaffirmé la détermination de l’Etat à leur fournir les meilleures conditions de travail dans l’ensemble des institutions hospitalières et son engagement à fournir les équipements médicaux nécessaires pour protéger l’ensemble des professionnels de la santé.

Il a dans ce contexte évoqué un manque des ressources humaines important dans le secteur de la santé précisant que le nombre des postes vacants s’élève  actuellement à 20 mille. Il a ajouté que plusieurs cadres médicaux et paramédicaux partis à la retraite n’ont pas été jusque là remplacés.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie