Santé : les professionnels mettent fin à l’accord sectoriel avec la CNAM

La crise entre les professionnels de santé et la Caisse Nationale d’assurance maladie (CNAM) enfle. D’après le porte-parole de l’institution, Abdelaziz Sabaîi, les pharmaciens et les prestataires de services ont décidé, via une note, l’arrêt de l’application de l’accord sectoriel conclu avec la Caisse.
Pour les pharmaciens, cet arrêt prendra fin dès le 21 octobre 2018. Quant aux médecins et les prestataires de services, l’arrêt sera effectif dès le 13 février 2019.
Dans ce contexte, le porte-parole de la CNAM a assuré que l’institution ne ménage pas ses efforts pour la poursuite du dialogue avec les professionnels de santé. L’objectif, selon lui, est de parvenir à améliorer l’accord sectoriel, que ce soit au niveau financier ou technique.
« La CNAM est engagée à verser les dus des professionnels. A l’heure actuelle, près de 25 millions de dinars ont été versés. L’institution s’est aussi engagée à verser ces dus dans un délai maximum de 90 jours, pour, ensuite, parvenir à le faire en 60 jours seulement », a-t-il expliqué.

Related posts

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales

Tunisie : 140 incendies maîtrisés en 24 heures par la protection civile

Tout savoir sur les résultats du Concours de la 9ème année