Un dialogue portant sur les mesures urgentes pour la réforme du secteur de la santé publique aura lieu ce vendredi sous l’égide du chef de gouvernement Youssef Chahed qui réunira par ailleurs 400 personnes parmi eux des médecins, pharmaciens, syndicats et société civile selon le communiqué de la présidence du gouvernement rendu publié jeudi le 21 Mars.
Habiba Mizouni, secrétaire générale du syndicat général des médecins parle, avant même la tenu de ces assises de la santé, de la préservation de la vocation médicale des hôpitaux publics et la nécessité pour l’Etat de fournir les ressources financières et les moyens nécessaires à la réduction de l’endettement des hôpitaux publics et de la pharmacie centrale. Le débat portera nécessairement sur le financement et l’investissement, la gouvernance et la maintenance.
Pour le président de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins, Jad Henchiri, il s’agit d’une occasion pour insister sur la nécessité d’activer les conseils de discipline. Les jeunes médecins s’attendent à ce que le dialogue débouche sur des mesures d’urgence à exécuter dans l’immédiat.
50