Saudia, l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde

Money exchange vector illustration. Flat tiny financial currency persons concept. Economical process to trade euro, dollar, pound or yen. Abstract global different banknotes transaction trade cycle.

Saudia, le transporteur national de l’Arabie Saoudite, a annoncé que la valeur de sa marque a augmenté de 58 % depuis 2021 selon le rapport annuel des 50 premières marques de compagnies aériennes de Brand Finance®.

Au cours des quatre dernières années, la compagnie a grimpé de six places pour réaliser la 33e position dans le classement de la valeur de la marque, faisant de Saudia la sixième marque de compagnie aérienne à la croissance la plus rapide en 2024, avec une valeur de 797,4 millions de dollars américains.

Selon le rapport, qui est un examen des marques de compagnies aériennes les plus performantes et les plus de valeur dans le monde, Saudia a amélioré son indice de force de marque de A à A+, et se classe désormais comme la troisième marque de compagnie aérienne la plus précieuse du Moyen-Orient.

Saudia a connu plusieurs moments déterminants et jalons dans la construction de sa marque au cours de l’année écoulée. La compagnie a étendu son réseau de routes, connectant l’Arabie Saoudite à des destinations clés dans le monde entier. Elle a amélioré l’expérience de ses clients grâce à des services et des équipements améliorés. De plus, Saudia a procédé à un rebranding axé sur la transformation numérique.

Cette avancée substantielle souligne l’engagement indéfectible de Saudia à fournir à ses clients des services de classe mondiale tout en renforçant sa position de leader de l’industrie dans le domaine de l’aviation.

Khaled Tash, Directeur  de Marketing du Groupe Saudia, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers des stratégies innovantes que nous avons mises en œuvre pour renforcer la valeur de notre marque et l’expérience de nos clients. Notre ascension remarquable dans les classements mondiaux n’est pas seulement une étape pour Saudia, mais aussi une réaffirmation de notre importance croissante sur la scène de l’aviation internationale. La coopération de Saudia avec des marques et des partenaires internationaux tels que Newcastle United et la Formule E, enttre autre, , nous a permis de renforcer la présence de la marque et de la présenter à un public mondial plus large.

« Alors que nous jouons un rôle crucial dans la transformation économique du royaume et la réalisation de la Vision 2030, nous restons engagés à maintenir cette trajectoire de croissance et à continuer à élever Saudia comme un symbole d’hospitalité et une référence d’excellence dans l’industrie », a-t-il ajouté.

Chaque année, le cabinet de conseil en évaluation de marques Brand Finance® évalue 5 000 des « plus grandes marques » et publie environ 100 rapports, classant les marques dans tous les secteurs et pays. En plus de formuler la valeur de la marque, Brand Finance® détermine également la force relative des marques grâce à un tableau de bord de métriques évaluant l’investissement marketing, l’équité des parties prenantes et la performance commerciale.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)