Dans un accomplissement remarquable durant la haute saison de voyage de juin, Saoudia, la compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite, s’est classée en tête de liste parmi les compagnies aériennes mondiales en terme de ponctualité.
C’est ce qui a figuré dans un rapport du site de suivi indépendant « Cirium » pour le mois de juin 2024. Le rapport indique que Saudia a atteint un taux d’arrivée à l’heure de 88,22 % et un taux de départ à l’heure de 88,73 %, en opérant 16.133 vols à travers son réseau de plus de 100 destinations réparties sur quatre continents. Cette réalisation est particulièrement notable étant donné que le mois de juin est une haute saison de voyage en raison du Hajj et de la saison estivale.
Son Excellence l’Ingénieur Ibrahim Al-Omar, Directeur Général du Groupe Saudia, a souligné : « Cet accomplissement est la concrétisation de nos objectifs stratégiques visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et la qualité par des améliorations continues dans la planification des vols et la mise en œuvre des meilleures solutions numériques et systèmes pour la gestion des opérations. Maintenir un haut niveau de ponctualité exige un effort considérable, car cela implique le pouvoir de surmonter de nombreux défis opérationnels dans l’industrie aérienne, tels que les conditions météorologiques, les températures élevées, les problèmes techniques et d’autres facteurs liés aux aéroports. Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les employés de Saudia pour leur travail assidu dans le maintien de l’excellence opérationnelle du transporteur national. »
Saudia a constamment figuré parmi les dix premières compagnies aériennes mondiales pour la ponctualité depuis l’année dernière, démontrant son engagement à offrir les plus hauts standards de qualité et de sécurité aérienne. Ses opérations sont gérées par le plus grand Centre de Contrôle Opérationnel Intégré (IOCC) de son genre au Moyen-Orient, qui fonctionne selon un système global impliquant tous les secteurs et sociétés du groupe. Le centre utilise les dernières technologies pour les communications aéronautiques, assurant des opérations fluides tout en surveillant en temps réel toutes les procédures liées au décollage et à l’atterrissage des avions dans toutes les stations nationales et internationales.
À propos de Saudia :
Saudia (Saudia Airlines) est le transporteur aérien national du Royaume d’Arabie Saoudite. Fondée en 1945, la compagnie est devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes du Moyen-Orient.
Saudia a investi de manière significative dans la modernisation de sa flotte et opère actuellement une des flottes les plus récentes. La compagnie dessert un vaste réseau mondial couvrant environ 100 destinations réparties sur quatre continents, y compris les 28 aéroports nationaux en Arabie Saoudite.
Membre de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) et de l’Organisation des Compagnies Aériennes Arabes (AACO), Saudia est également membre de SkyTeam, la deuxième plus grande alliance, depuis 2012.
Saudia a récemment été récompensée du titre de « World Class Airline 2024 » pour la troisième année consécutive lors des prix APEX Official Airline Ratings™. Saudia a également progressé de 11 places dans le classement Skytrax des Meilleures Compagnies Aériennes Mondiales 2023. La compagnie a également été classée parmi les meilleures compagnies aériennes mondiales en matière de ponctualité (OTP) selon un rapport de Cirium.