Au moins 30 personnes ont trouvé la mort suite aux raids aériens du régime sur Alep, une clinique a même été bombardé et s’est trouvée à moitié détruite par les frappes. Cette clinique, Al-Qods, était spécialisé dans les soins pédiatriques.
Selon MSF, le bilan a été revu à la hausse, une cinquantaine de civils y ont été tués. La Russie refuse de faire cesser les raids sur Alep, ignorant le “processus de détente”, de l’accord russo-américain. A Genève les pourparlers de paix sont au point mort et l’indignation s’accroît. le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU dénonce entre autre, “l‘échec persistant du Conseil de sécurité à transférer la situation syrienne à la Cour pénale internationale”, indique Euronews.
Les internautes, quant à eux ont choisi de dénoncer ces violences à leur manière. Des hashtags ont été créés « Save Aleppo », « Make Facebook Red » ou encore « Aleppo is burning ». Les photos des victimes ont été partagées sur les différents réseaux sociaux. Le fondateur de Facebook a encore une fois été critiqué pour ne pas avoir réagi comme il l’avait fait auparavant avec les pays occidentaux lors d’attentats ou de catastrophes.