Save Aleppo : les internautes se mobilisent pour la ville syrienne

Au moins 30 personnes ont trouvé la mort suite aux raids aériens du régime sur Alep, une clinique a même été bombardé et s’est trouvée à moitié détruite par les frappes. Cette clinique, Al-Qods, était spécialisé dans les soins pédiatriques.

Selon MSF, le bilan a été revu à la hausse, une cinquantaine de civils y ont été tués. La Russie refuse de faire cesser les raids sur Alep, ignorant le “processus de détente”, de  l’accord russo-américain.  A Genève les pourparlers de paix sont au point mort et l’indignation s’accroît. le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU dénonce entre autre, “l‘échec persistant du Conseil de sécurité à transférer la situation syrienne à la Cour pénale internationale”, indique Euronews.

Les internautes, quant à eux ont choisi de dénoncer ces violences à leur manière. Des hashtags ont été créés « Save Aleppo », « Make Facebook Red » ou encore « Aleppo is burning ». Les photos des victimes ont été partagées sur les différents réseaux sociaux. Le fondateur de Facebook a encore une fois été critiqué pour ne pas avoir réagi comme il l’avait fait auparavant avec les pays occidentaux lors d’attentats ou de catastrophes.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990