Saïda Ounissi : « nous voulons encourager les jeunes à lancer leurs projets »

Lancée à Sidi Bouzid jeudi 30 mars 2017, la campagne Ennajem ( Je peux), s’inscrit dans la stratégie du gouvernement d’union nationale visant à stimuler l’esprit entrepreneurial. Elle se poursuivra jusqu’à juin 2017. « L’objectif est d’encourager les jeunes tunisiens à lancer leurs propres projets, que ce soit des startups ou encore des projets de microfinance dans l’agriculture ou l’artisanat », a déclaré à Réalités Online Saïda Ounissi, secrétaire d’État à l’Emploi chargée de l’initiative privée.
Le programme consiste à mettre en place les dispositions nécessaires permettant aux jeunes de se familiariser avec l’entrepreneuriat, à travers, notamment, des formations sur les programmes de financement. « Nous avons lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour mieux faire connaître ces aides, sans compter le site dédié « commententreprendre.tn », a précisé la secrétaire d’État.
Saïda Ounissi souligne que le déplacement à Sidi Bouzid constitue la première étape du périple prévu dans le cadre de la campagne « Ennajem« . « Nous visons d’autres gouvernorats, à l’instar de Tataouine, de Mahdia ou ceux du Nord-ouest de la Tunisie. Sidi Bouzid représente le berceau de la Révolution, et c’est pour cette raison que nous avons commencé par ce gouvernorat. Un grand travail  a été accompli en collaboration avec la société civile et les co-working space de la région », a-t-elle expliqué.
Au total, ce sont 400 jeunes qui ont investi le centre culturel de Sidi Bouzid le 30 mars 2017. La secrétaire d’État à l’initiative privée ajoute, d’autre part, qu’une visite a été effectuée dans le centre de détention des mineurs du gouvernorat. « Nous considérons qu’il faut toucher toute la population », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter que l’Espace Entreprendre, relevant du Bureau du Travail, était également présent, pour signer un partenariat avec un co-working space.

Related posts

Tunisie : Renforcement du transport ferroviaire des phosphates

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie

L’ARP approuve un prêt de près de 300 millions de dinars pour les infrastructures routières