Sbeitla: les violences reprennent après une accalmie de courte durée

On pensait que les tensions avaient baissé à Sbeitla ce jeudi 6 juillet 2023, mais visiblement, il n’en est rien. En effet, les affrontements entre la police et les manifestants ont repris de plus belle. Ces violences interviennent suite à la mort tragique du jeune Ahmed Souli le mercredi 6 juillet 2023.

Les manifestants ont procédé à la fermeture de plusieurs routes à l’aide de roues et de gros objets solides. Ils se sont également attaqués aux forces de l’ordre avec des jets de pierres et des cocktails Molotov. Pour leur part, les unités sécuritaires ont utilisé du gaz lacrymogène pour les disperser.

Pour rappel, le jeune Ahmed Souli a été enterré mercredi 5 juillet 2023. Âgé de 24 ans, il a été tué lors des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre aux propriétaires d’un commerce de paris en ligne. La police avait effectué une descente dans ce dernier pour arrêter une personne recherchée, mais l’opération a viré au drame.

Selon le rapport de la médecine légale, évoqué par le gouverneur de la région sur Mosaïque FM ce jeudi 6 juillet 2023, le défunt est mort à cause d’une balle utilisée dans les fusils de chasse. La police, selon le même rapport, n’a utilisé que du gaz lacrymogène. Reste à attendre l’avis de la Justice sur ce drame. Paix à l’âme du défunt.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie