Scandale à Ennasr: une étudiante arrêtée pour sa tenue jugée « indécente »

Ceci n’est pas une blague. Une jeune fille tunisienne a été arrêtée récemment par une patrouille sécuritaire alors qu’elle rentrait chez elle. Le motif de cette arrestation? C’est sa tenue vestimentaire jugée  « indécente » par les policiers.
Dans un post publié sur sa page Facebook, Leila, une jeune étudiante en médecine qui effectue actuellement un stage à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis a fait part de sa mésaventure avec la police lors de la soirée du lundi dernier.
Deux policiers l’ont interpellée à la cité Ennasr à Tunis à 3h du matin alors qu’elle rentrait. Ils lui ont demandé sa carte d’identité, ensuite son passeport, avant de l’emmener au poste de police. Les deux policiers qui semblent ne pas avoir apprécié la tenue vestimentaire de la jeune fille, (un short, un top et des baskets), l’ont informée qu’ils allaient contacter ses parents, qui habitent dans un autre gouvernorat, pour qu’ils viennent voir comment leur fille est habillée.
Au poste de police, son téléphone a été saisi. Elle s’est vue donc empêcher de passer un coups de fil ou envoyer un simple SMS à ses proches pour venir la  récupérer.
« Vingt minutes après l’un d’eux revient me voir frustré, me jette ma CIN et mon téléphone sur la table et me demande de me casser.  » a-t-elle lancé. Et d ‘ajouter : »Je me suis sentie tellement humiliée que j’ai pas eu la force de placer un mot. Je me suis cassée, convaincue que ça passera inaperçu ».

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)