L’affaire de l’avion « réservé » par Meherzia Lâabidi, députée au sein d’Ennahdha, a fait couler beaucoup d’encre et a enflammé la toile. Des commentateurs ont, en effet, affirmé que la députée a réservé, à elle seule, un avion pour assurer son transfert à Paris en vue de son hospitalisation à caues du COVID-19.
Le dirigeant au sein d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdelatik Mekki, a laissé libre cours à son indignation face aux rumeurs et à la campagne de dénigrement qui ont visé sa collègue. « Au lieu de lui souhaiter un bon rétablissement, on la poursuit avec des mensonges ! Ô peuple, voilà leur éthique. C’est l’éthique de ceux qui haïssent la révolution et des nostalgiques du despotisme », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce lundi 16 novembre 2020.
Pour information, des dirigeants d’Ennahdha, à l’instar de Yamina Zoghlami et de Saïda Lounissi, ont dénoncé une présumée désinformation, affirmant que Meherzia Lâabidi n’a pas réservé un vol médicalisé. Elle a aussi indiqué que la photo qui a circulé sur Facebook n’était pas celle de sa collègue.
Les internautes ont, par la suite, partagé une photo de ce qui serait le billet d’avion de Meherzia Lâabidi pour contredire les nahdhaouis. Bref, le commentaire est libre…