Scandaleux: Les phoques du Belvédère nagent dans la moisissure

La cruauté et la maltraitance des animaux en Tunisie prennent différentes formes. Au parc du Belvédère, la négligence est une réalité quotidienne pour certains animaux. Des photos et une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montrant l’état lamentable des phoques qui nagent dans une eau très sale, ont choqué les internautes. Ces derniers ont appelé les autorités à intervenir d’urgence pour mettre un terme à ces agissements inhumains.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/basma.landolsi.31/videos/2157288564554586/ » width= »550″/]

Selon Basma Landolsi qui souhaitait montrer cet animal à ses enfants et passer une belle après-midi au parc, les odeurs nauséabondes de cette eau ont repoussé les visiteurs qui voulaient voir les phoques. La situation déplorable de ces bêtes l’ont poussée à les filmer et à faire entendre sa voix à travers les réseaux sociaux, étant donné que cette eau où foisonnent dse microbes et des saletés menace la santé des animaux mais aussi des visiteurs.

Il est à rappeler qu’en 2017, un crocodile a été lapidé à mort par des visiteurs. Un incident qui a fait le tour de la presse internationale et engendré la fermeture du parc pendant quelques temps pour maintenance et réaménagement.

 

 

Related posts

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir