Scandaleux: Une députée dénonce l’arrivée de 3000 tonnes de pomme de terre contaminées depuis la Turquie!

Ce serait la députée Sonia Ben Mabrouk qui aurait donné l’alerte quant à l’arrivée en Tunisie d’une cargaison porteuse de pomme de terre contaminée en lançant via sa page Facebook, un appel urgent au président de la République et à la justice tunisienne. Selon le statut de la députée, une cargaison de 3 000 tonnes de pommes de terre contaminées par de dangereuses bactéries auraient été importées de Turquie pour amerrir au Port de Sousse!

La représentante du peuple au Parlement, a adressé un message à la justice à Sousse, demandant l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les responsables dans l’opération d’importation.

Interrogé à ce propos par la Radio Nationale, le député Badreddine Gammoudi a corroboré les dires de Ben Mabrouk en assurant la détection de deux types de bactéries nocives dans la cargaison précitée. Il a précisé que l’opération de l’importation a eu lieu le 18 novembre 2024 assurant que des mesures ont bel et bien été prises pour détruire ce contenu ou le renvoyer vers la Turquie.

D’après Mosaïque Fm, la police judiciaire de Sousse se serait chargée d’enquêter sur les conditions de l’arrivée de cette cargaison au port de Sousse. Cette dernière, toujours selon la même source, comporterait 2758 tonnes de pomme de terre initialement destinées à être injectées dans les marchés de gros.

 

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)