Scandaleux : Une vidéo choquante révèle la chasse aux migrants subsahariens !

Your browser does not support the audio element.

Ce qui s’est passé dans la région « El Mellassine » à Hammam Lif dqns la banlieue sud de Tunis est absolument scandaleux et inacceptable. L’attitude de certains habitants de ce quartier envers les migrants subsahariens est non seulement honteuse, mais elle est également totalement indigne d’un pays qui a fait figure de pionnier dans l’abolition de l’esclavage. En effet, une vidéo choquante, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a mis en lumière la violence gratuite infligée aux migrants. On y voit un groupe de personnes pourchassant ces migrants comme s’il s’agissait d’une chasse à l’homme, les qualifiant eux-mêmes d’ »Africains à chasser », comme l’affirme l’un des agresseurs dans la vidéo.
Armés de bâtons et de barres de fer, ces individus ont agi avec une brutalité déconcertante, et ce qui est encore plus préoccupant, c’est la présence de mineurs parmi eux, impliqués dans ces actes. Cette situation est d’autant plus alarmante qu’elle témoigne d’une montée inquiétante de la xénophobie dans certaines franges de la société.  Face à de tels actes, il est impératif que les autorités compétentes interviennent pour garantir la sécurité des migrants subsahariens, afin d’assurer que de tels comportements répréhensibles ne se reproduisent pas et de trouver une solution radicale pour cette situation très délicate.
Faut-il signaler que le sujet des migrants subsahariens reste au cœur des débats publics. La vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple, Sawssen Mabrouk, a appelé les autorités à intervenir rapidement pour prendre en charge la question de l’immigration irrégulière en provenance d’Afrique subsaharienne. De son côté, la députée Fatma Mseddi, dont les propos concernant les migrants ont suscité de vives controverses, a récemment rendu visite au camp de migrants subsahariens situé à Henchir Ben Farhat, près d’El Amra, dans le gouvernorat de Sfax. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, elle a dévoilé les conditions de vie précaires du camp, qui comprend notamment une épicerie de fortune, un dispensaire rudimentaire et des espaces de loisirs minimalistes. Elle a pris le temps de dialoguer avec plusieurs migrants, dont beaucoup sont en situation irrégulière et nourrissent le rêve de rejoindre l’Europe, économisant de l’argent pour tenter de traverser la Méditerranée.

M.A.B.S.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger