La suspension depuis quelques jours des examens scanographiques au CHU Farhat Hached à Sousse continue de provoquer des désagréments chez les patients. Contacté par Réalités Online, ce mercredi 20 décembre, Lotfi Boughamoura, directeur de cet hôpital de renom, a révélé qu’il s’agit d’une panne au niveau de l’injecteur de produit de contraste, indispensable pour la réalisation de certains actes bien précis.
Toutefois, notre interlocuteur a assuré que grâce à la stratégie mise en place par le ministère de la Santé basée essentiellement sur de complémentarité et l’interconnexion entre ses établissements hospitaliers, ce problème a été surmonté et ce, à travers la réalisation de ces actes médicaux dans les hôpitaux de la région dont celui à Monastir ou à Sahloul. Pour Boughamoura, l’établissement s’engage de fournir aux patients le service médical nécessaire quelles que soient les conditions.
Rappelons que leCHU Farhat Hached Sousse a été doté en décembre 2019, d’un nouveau scanner d’un coût de 1.5 million de dinars.
Med Ali sghaïer