Béji Caïd Essebsi ou Moncef Marzouki, qui sera le nouveau président de la République Tunisienne ?
5 millions 285 mille 136 électeurs dont 359.530 inscrits à l’étranger étaient appelés à voter jusqu’à ce dimanche 21 Décembre, pour élire le nouveau président de la République. Des résultats ont été annoncés de part et d’autre, cependant, les représentants des deux candidats ont réclamé leur victoire.
A l’heure de la fermeture des centres de vote en Tunisie, Mohsen Marzouk, directeur de la campagne électorale du candidat de Nidaa Tounes, a annoncé que Béji Caïd Essebsi est le vainqueur du second tour de l’élection présidentielle.
Pour sa part, Adnen Mansar, directeur de la campagne électorale du président sortant et candidat à sa propre succession, a répondu à Mohsen Marzouk, sur la chaîne Al-Hiwar Ettounsi, en autoproclamant la victoire de Moncef Marzouki.
Quant aux instituts de sondages d’opinions, les résultats des sondages des sorties des urnes affirment que Béji Caïd Essebsi est le nouveau président de la République. Mais, l’écart entre les deux candidats diffère d’un institut à un autre.
H.M