Se retirant de l’US Open, elle fait l’objet de critiques acerbes… Ons Jabeur mérite bien mieux !

C’est via un statut publié tard dans la soirée du jeudi 22 au vendredi 23 août sur sa page Facebook, que l’icône tunisienne du Tennis a annoncé la triste nouvelle: son épaule blessée ne se rétablissant toujours pas comme il se doit, elle ne participera pas à l’US Open .

A peine la nouvelle s’est mise à circuler sur les réseaux sociaux que certaines mauvaises langues se sont adonné au sport de la critique et de la médisance… C’est à croire que chez ces gens là, seuls les forts ont le droit d’être respectés… C’est à croire qu’ils prennent Ons Jabeur pour une sur-humaine qui n’a pas le droit d’être blessé, de tomber, où même de choisir d’avoir un moment de trêve! Alors, d’un coup, ‘on a balayé d’un revers de la main tout ce que la star sportive a donné à ce pays et combien de fois le drapeau tunisien a-t-il flotté haut dans les airs de multiples points des Continents qui méconnaissaient peut-être même  l’existence d’un pays nommé Tunisie avant que Jabeur ne foule leur terre de ses pieds et ne lève la voix tunisienne à coup de rackettes! Oui, aujourd’hui Ons n’est pas à son meilleur jour! Mais ne soyons pas ingrats envers une patriotes qui s’est dépensé de toutes ses tripes pour le nom du pays soit connu dans le monde international des grands tournois du Tennis grâce à elle, et seulement à elle. Alors un peut de gratitude, de reconnaissance et d’empathie ne seraient pas de top envers une athlète patriotique. Ne rajoutons pas une couche à ses souffrances parce que nul ne déserte un terrain qui le passionne sans y être contraint.

« Je suis vraiment triste d’annoncer que mon épaule ne récupérera pas à temps pour l’US Open. Je sens que je dois me donner à 100 % et aujourd’hui ce n’est pas encore possible », a écrit la tenniswoman tunisienne avant d’ajouter: « La vie est faite de hauts et de bas, mais parfois, dans les moments très négatifs, nous devons tous y trouver du positif. Cette année a été très difficile pour moi, mais je sais que quelque part, la lumière est là. Je continue de sourire comme je le fais toujours parce que je suis reconnaissante pour ma vie, ma famille, mes sponsors et les fans qui m’ont toujours soutenue. Toujours reconnaissante pour le soutien inconditionnel que VOUS m’apportez tous« , a-t-elle également écrit.

Cependant, ayant certainement eu vent des critiques acerbes qui l’attendaient et des remarques toxiques et venimeuses qu’elle recevoir. Ons Jabeur conclut son statut via ses mots: « Si vous lisez ce post et que vous voulez me souhaiter un prompt rétablissement, je l’apprécie vraiment et je le valorise. Et si vous êtes ici pour remettre en question mes choix et mon équipe, veuillez trouver un peu de gentillesse dans votre cœur, car vous ne savez pas ce que j’ai traversé pendant toutes ces années »… Que c’est triste de voir celle qui a égayé bien des cœurs Tunisiens quasi-quémander la compréhension, l’empathie et le respect de son choix! Il est de son plein droit de faire passer sa santé d’abord, de choisir de respirer un moment et de ne pas se jeter pieds joints dans un tournoi sans être en possession de toutes ses capacités physiques! Jabeur n’est pas là pour amuser la galerie! Elle a un objectif. Elle travaille dur pour l’atteindre et ceci n’est qu’à son mérite!

Nonobstant, Jabeur n’a pas quitté le Tennis pour autant, alors calmons nos ardeurs et soyons un brin humain avec celle qui n’a pas quitté la cours du combat, mais promet d’y revenir encore plus forte, une fois complètement rétablie!

Prompt rétablissement à la championne Tunisienne!

Abir CHEMLI

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana