Seconde rencontre entre Hichem Mechichi et Anouar Maârouf en une semaine

C’est la deuxième rencontre en une semaine entre le chef du gouvernement, Hichem Mechichi et l’ancien ministre d’Etat chargé du du Transport et de la logistique et dirigeant d’Ennahdha, Anouar Maârouf.
Mechichi s’étant réuni avec Maârouf aussi bien avec le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri ce mercredi 16 septembre 2020 au palais de la Kasbah.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entrevue s’inscrit dans le cadre de la série d’entretiens entre le chef du gouvernement et les représentants des partis politiques et des blocs parlementaires.
Des entretiens débattant des questions politiques, économiques et sociales actuelles dans le cadre de la coordination des efforts entre la présidence du gouvernement et l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
A cette occasion, Mechichi a relevé la nécessité d’unir les efforts pour le salut du pays dans ce contexte marqué par une crise socio-économique et la propagation du Covid-19, selon le même communiqué.
Dans ce sens, il a appelé à adopter les projets de loi bloqués et qui sont susceptibles de répondre aux revendications économiques et sociales urgentes des Tunisiens.
Il convient de signaler qu’Ennahdha était contre le choix de Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Cependant, le parti islamiste a décidé de voter en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi ayant réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.

Lire aussi :

Dilou: « ‘Au sein d’Ennahdha, il y a une tendance de principe à voter en faveur du gouvernement »
Harouni : Ennahdha ne s’attend pas à un éventuel remaniement ministériel

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation