Dans une déclaration accordée à Express Fm ce jeudi 16 novembre 2017, Abdelkoddous Saadaoui, secrétaire de l’Etat à la jeunesse, a mis l’accent sur la nécessité de mettre le sujet de l’annulation du visa Schengen et de l’ouverture des frontières européennes devant les citoyens tunisiens, sur la table des négociations avec les pays membres de l’Union Européenne.
Il a dans ce contexte affirmé que cette proposition n’est pas « un rêve » mais plutôt une réalité qui contribuera à l’éradication de l’émigration clandestine ajoutant qu’il avait évoqué cette problématique lors de sa récente rencontre avec l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie Patrice Bergamini. Il a précisé que ce dernier s’est montré ouvert au dialogue ajoutant qu’il n’a pas exprimé son refus quant à cette idée.
Abdelkoddous Saadaoui a ajouté que les excellentes relations diplomatiques qu’entretient la Tunisie avec l’Union Européenne ont permis de conclure une convention de partenariat portant sur les échanges des jeunes compétences avec l’Europe tout en révisant à la hausse le nombre de bourses pour atteindre les 1700.
56