Après les retraités de la fonction publique, ce sera désormais au tour de ceux du secteur privé de toucher les augmentations de leurs pensions selon ce qu’a affirmé le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi.
S’exprimant à Al-Chourouk ce dimanche 26 août 2018, le ministre a indiqué que les augmentations seront versées à partir du lundi 27 août 2018. « Les augmentations regroupent les dus que les retraités devaient toucher depuis mai dernier. Cette hausse équivaut à 6%, soit le même taux que celui du Salaire Minimum inter-professionnel garanti (SMIG) », a-t-il expliqué.
Qu’ils soient issus du secteur public ou privé, les retraités ont reçu, ce mois-ci, leurs pensions et les augmentations promises tardivement. Ils devaient les recevoir avant l’Aïd Al Idha, d’après une promesse solennellement formulée par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. Mais il semble que le volume important des virements que les banques devaient effectuer a été à l’origine du blocage qui a marqué la semaine du 20 au 25 août 2018. Une enquête a été ouverte par le ministère des Affaires sociales à cet effet, au même titre que l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers.
34