Secteur privé : les augmentations salariales se négocient

Le ministère des Affaires Sociales se réunira avec les représentants de l’UGTT et de l’UTICA le 17 février 2017, dans le cadre des négociations sur la majoration des salaires du secteur privé, au titre des années 2016 et 2017. C’est ce qu’a annoncé Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, dimanche 12 février, dans une déclaration à la Radio Nationale.
Le ministre a rappelé que l’augmentation salariale de 6% sera discutée lors de la réunion du 17 février, ainsi qu’une prime de transport évaluée à 5 TND.
Mohamed Trabelsi a, par ailleurs, évoqué la crise financière subie par les caisses nationales (CNSS, CNAM et CNRPS). Il a déclaré, à cet effet, qu’une rencontre est prévue pour la semaine prochaine entre les parties concernées par cette question, dans l’objectif d’étudier les propositions du ministère pour résoudre la crise. Il sera également question d’étudier d’autres sources de financement pour les caisses nationales et l’âge de départ à la retraite.

Related posts

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce 

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national