Secteur privé: Signature de l’accord lié à l’augmentation salariale (Vidéo)

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Noureddine Taboubi et le président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat, Samir Majoul ont signé ce mercredi 19 septembre 2018, en présence de Youssef Chahed, l’accord relatif à l’augmentation salariale dans le secteur privé au titre des année 2018 et 2019 et ce à la présidence du gouvernement à la Kasbah.
L’accord a été signé ce matin à la Kasbah en présence des représentants des deux organisations syndicale et patronale. Il stipule une augmentation de 6,5%, alors que la centrale syndicale avait revendiqué une augmentation de l’ordre de 10,3%.
L’augmentation de 6,5% sera de 6,5% du salaire de base et 6,5% sur les primes fixes et le salaire mensuel avec effet rétroactif, selon les conventions collectives en majorité à partir de Mai 2018.
Noureddine Taboubi a fait savoir que  cette augmentation entre dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés du secteur privé et qu’elle s’étendra sur deux années. Il a ajouté que les négociations vont se poursuivre pour l’amélioration  de la valeur de l’échelle de promotion et des négociations sociales dans ces deux volets réglementaire et financier et seront sectorielle et ce en mai 2020.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ugtt.page.officielle/videos/556233954802836/ » width= »550″/]

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle