Dans un communiqué rendu public ce samedi 01 septembre 2018 sur sa page officielle Facebook, l’Union Générale Tunisienne du Travail a annoncé qu’une réunion des syndicats du secteur public hyper importante se tiendra mardi prochain 04 septembre 2018 en présence du secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi. Le même communiqué a précisé que cette réunion devrait être consacrée aux préparatifs pour la stratégie de protestation à mener dans les entreprises et sociétés publiques.
La centrale syndicale a précisé que la réunion consiste en un séminaire national pour le secteur public. Parmi les décisions qui seront à l’ordre du jour, une grève générale dans l’ensemble des institutions relevant du secteur public.
Notons que l’Union Générale Tunisienne du Travail avait annoncé précédemment une campagne de soutien aux instituions publiques tout en exprimant son rejet de voir ces entreprises se privatiser. Selon le secrétaire général de la centrale syndicale, le dossier de la privatisation des compagnies nationales est une ligne à ne pas franchir.