© Mosaïque FM
C’est dans un triste post sur Facebook que le syndicat national des forces de sécurité intérieure a annoncé le décès du martyr Mejdi Hajlaoui, sécuritaire brûlé lors d’une bagarre générale entre deux groupes de jeunes à Bir Lahfey – Sidi Bouzid -.
Le Chef du gouvernement Youssef Chahed, assistant à la Prière de l’Aïd al Fitr ce dimanche 25 juin 2017.
Participant à la traditionnelle prière de l’Aïd Al Fitr ce dimanche 25 juin 2017, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu un vibrant hommage au sécuritaire ayant succombé à ses blessures, mais également à tous les sécuritaires ayant versé leur sang pour protéger la Tunisie. « Nous jurons devant Dieu que les responsables paieront pour leurs crimes abominables », annonce Youssef Chahed.
Les funérailles de Mejdi Hajlaoui ont eu lieu ce dimanche 25 juin 2017, dans la région de Kotrana du Sud, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, en présence d’un important cortège. Hedi Mejdoub, ministre de l’Intérieur, était également présent pour rendre hommage au martyr. Il était accompagné du directeur général de la sûreté nationale et du directeur général de la sécurité publique. D’autres cadres sécuritaires étaient également présents.
À cette occasion, le ministre a annoncé une panoplie de mesures en faveur de la famille du sécuritaire défunt. Ce dernier se verra attribuer à titre posthume le titre de « Capitaine ». Sa famille, pour sa part, profitera d’une couverture sociale et d’un soutien moral et matériel.