Désormais, il sera possible de signaler toute infraction et tout dépassement relatifs à la sécurité sanitaire des produits alimentaires. Et ce, sur tout le territoire tunisien ! C’est ce qu’a annoncé l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA) précisant que ces signalements sont dorénavant possibles car l’INSSPA a lancé un espace interactif le permettant via le lien officiel httpss://insspa.tn.
C’est lors d’une réunion du Conseil de l’Instance, présidée par son Directeur Général, Mohamed Rabhi et en présence des membres du Conseil que la nouvelle a été annoncée.
Il est à noter que cette rencontre, les activités actuelles de l’Instance, l’état d’avancement de son budget ainsi que la planification de ses programmes futurs ont été à l’ordre du jour. Les efforts déployés dans le contrôle de la sécurité sanitaire des aliments au cours de l’année a également été au menu où l’accent a été mis spécifiquement sur les périodes de forte consommation à l’instar des fêtes de fin d’année qui auront lieu dans les jours qui viennent. Le Conseil a insisté sur la conformité des produits alimentaires aux normes sanitaires et sur la protection de la santé des consommateurs, d’où la multiplication des actions de contrôle et la création de l’espace interactif de signalement.
Il est à savoir que le Conseil d’Administration de l’Instance rassemble des représentants appartenant à divers ministères. Il s’agit notamment de ceux de la Santé, de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, du Commerce et du Développement des Exportations, de la Défense Nationale, de l’Intérieur, des Finances, de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, ainsi que de l’Environnement, du Tourisme.