Sécurité en Tunisie : L’union Européenne réaffirme son soutien à la Tunisie

 Habib Essid, et  Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne. (photo: AFP)

 

Habib Esside s’est entretenu avec Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne hier 20 juillet 2015 à Bruxelles en marge de sa participation aux travaux du Conseil des affaires étrangères de l’UE. L’Europe a réaffirmé son soutien à la Tunisie tant sur le plan économique que sécuritaire.

Selon le journal français 20 minutes, Federica Mogherini a fait part de « la volonté politique du côté de l’Union européenne de soutenir la Tunisie dans ses efforts de transition démocratique, dans cette période de difficultés économiques, en particulier pour le tourisme».

Dans une dépêche publiée aujourd’hui 21 juillet, la TAP a parlé d’une enveloppe de 23 millions d’euros consacrée par l’Union européenne d’assistance à la Tunisie.

Cette somme sera dédiée à la reforme du secteur sécuritaire, notamment à la sécurité des frontières mais aussi à la reprise du secteur touristique.

Les modalités de la reprise de la sécurité en Libye ont été également évoquées lors des travaux du Conseil des affaires étrangères de l’UE.

«Le contrôle des frontières avec la Libye sera crucial afin de garder les éléments radicaux hors de la Tunisie», a rapporté 20 minutes qui cite le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier.

 

Related posts

Les cours du Brent en forte baisse

Amine Ben Amor victime d’un braquage !

Coupures d’eau inopinées: Plus de 200 signalements enregistrés en avril 2025