Seedstars World à la recherche de la meilleure Startup en Tunisie

Le mercredi 18 mai sera choisie au siège de Dauphine Tunisie la meilleure Startup Tunisienne qui prend part à la Seedstars World competition.
Tunis, le 18 mai, 2016 – Seedstars World, la compétition mondiale des startups en phase de lancement pour les marchés émergents et à croissance rapide, arrive en Tunisie pour la première fois le 18 mai 2016 à Dauphine| Tunis.
Poursuivant son objectif de mettre l’accent sur les entrepreneurs des pays émergents, Seedstars World a élargi la compétition passant de 36 pays lors de l’édition 2014 à plus de 60 pays pour celle de 2016.
Les anciens participants à la compétition ont levé des fonds à hauteur de 20M USD, offrant plus de 360 emplois dans le monde entier.
Après des éliminatoires qui se déroulent dans les pays concernés, les lauréats nationaux des compétitions locales de chaque pays seront qualifiés à la compétition mondiale qui se déroulera en Suisse lors du mois de mars 2017. Lors de ce rendez-vous, les finalistes vont entrer en compétition pour un prix d’une valeur de 500.000 USD d’investissement en capital.
La Fondation Jacobs offrira également une subvention de 50 000 CHF pour l’adaptation des produits pour le marché africain francophone (comme la traduction ou l’adaptabilité à faible ressource) comme c’était le cas pour un projet pilote en Côte-d’Ivoire.
Dauphine Tunis accueillera, ce mercredi 18 mai, l’étape tunisienne de l’événement Seedstars World.

Commentant cet événement, Amina Bouzguenda Zeghal, directrice de Dauphine Tunis, a mis l’accent sur l’importance des entrepreneurs en Tunisie: « Nous avons un double objectif en organisant cette compétition à Dauphine Tunis. Nous souhaitons encourager les meilleures Startups tunisiennes à avoir un rayonnement international et bénéficier d’un environnement global pour booster leurs projets d’une part et encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez nos étudiants d’autre part. L’entrepreneuriat n’a pas d’âge, grâce aux nouvelles technologies de l’information, nos jeunes sont capables d’apprendre par eux-mêmes et commencer à entreprendre depuis leur plus jeune âge. Je les invite à venir à Dauphine Tunis pour assister aux présentations d’entrepreneurs tunisiens qui se sont lancés dans cette aventure. »

Le jury de cette étape tunisienne sera composé de Chaïbi Khélil de Ulysse Trading & Industrial Co., Ali Mnif de Silatech et Neila Ben Zina de Business & Decision.
Une table ronde suivra avec Bilel Bouraoui, fondateur et PDG de Growth Advisor, Amel Saidane, directeur exécutif de lissoir et Leila Charfi, Directeur Pays de Yunus Social Business pour conclure l’événement. Walid Sultan Midani de Tunisian Gaming et NajouaKooli, expert en marketing et de la stratégie numérique, serviront de mentors pour les startups dans le bootcampmenant à l’événement.
Telnet, Business & Decision, et Ulysse Trading & Industrial Companies ont également contribué à rendre l’événement possible grâce à leur sponsoring.
Plus de 12 parmi les meilleures startups en Tunisie seront invitées à pitcher pour une place au concours final en Suisse. Parmi les startups: Evey Technologies, Secure Drive Company, OMNIA, Akeed Solutions, Incept, Talenthub, Vynd Solutions, Hippocrate, NewGen, YallaRead, Lahja SARL.

Les critères de base pour les demandeurs stipulent que les startups ont levé moins de 500.000 USD, que l’entreprise ait moins de 2 ans depuis son démarrage et que le projet soit viable. Seedstars World est également à la recherche de startups qui permettent de résoudre des problèmes régionaux et / ou de développer des produits rentables pour le marché mondial. Avec des partenaires tels que MEST, Google pour les entrepreneurs, et Microsoft, Seedstars World identifie des scènes à croissance rapide et d’avant-garde et le démarrage est sur la mission de soutenir les entreprises régionales et leur croissance.

« Seedstars World est une plate-forme reliant les investisseurs à la prochaine génération d’entrepreneurs de démarrage tirant le feu des projecteurs de la Silicon Valley et l’Europe occidentale. Nous pensons à la meilleure façon d ‘avoir un impact dans les pays émergents et l’investissement passe par la promotion de l’esprit entrepreneurial », explique Alisee de Tonnac, CEO Seedstars mondiale. «Nous sommes impatients de voir comment les différentes startups vont évoluer en un an dans le pays. »

Related posts

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna