Seif el-Islam demande l’asile en Tunisie

Seif el-Islam, fils cadet de l’ancien président libyen déchu Mouammar Kadhafi, aurait présenté récemment, à travers ses connaissances et ses collaborateurs,  plusieurs demandes d’asile politique dans certains pays arabes.
D’après nos confrères de Hakaek Online, qui citent une source libyenne très bien informée s’exprimant sous couvert d’anonymat, le fils de Mouammar Kadhafi avait adressé des demandes d’asile, avant sa libération, à certains pays arabes dont la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte. La même source a indiqué que l’ensemble des pays ont refusé ces demandes d’asile ajoutant que Seif el-Islam se trouverait actuellement dans l’un des pays africains frontaliers avec la Libye. Il aurait fuit la ville libyenne de Zentan, où il était détenu depuis la veille de la révolution libyenne, afin d’échapper aux menaces de mort dont il fait l’objet.
Rappelons que dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook dans la soirée du samedi 10 juin, la « Brigade Abou Bakr al-Seddiq« , l’un des groupes armés contrôlant la ville de Zenten (170 kilomètres au sud-ouest de Tripoli) a affirmé avoir libéré vendredi dernier Seif el-Islam. Le groupe armé a expliqué que le fils de l’ancien président libyen  a été libéré dans la soirée du 14ème jour du mois saint, en application d’une loi d’amnistie promulguée par le Parlement établi dans l’est du pays.

Lire aussi:
Saïf al-Islam poursuit en justice les individus impliqués dans l’infiltration d’armes dans son pays

Related posts

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Tunisie : recul des accidents de la route entre janvier et avril 2025