Seif Makhlouf a appelé dans une vidéo publiée lundi soir 15 mars sur sa page Facebook à un sit-in ouvert à l’intérieur de l’aéroport international de Tunis-Carthage « afin de lever l’arrogance et d’éliminer le ministère de l’intérieur de l’ère Ben Ali ».
Cet appel survient suite à son intervention afin de faire voyager une citoyenne suspectée, s’ingérant dans le travail de la police des frontières.
Selon le récit de Makhlouf, on a empêché une citoyenne tunisienne de voyager sans décision judiciaire ou autorisation.
Makhlouf, qui a diffusé la vidéo depuis le hall de l’aéroport de Tunis-Carthage, a déclaré que « l’Etat de Ben Ali ne reviendrait pas sur nos cadavres. Non à l’injustice ! Ce qui s’est passé, c’est de la barbarie et non des mesures », a-t-il dit. S’adressant à l’un des employés à l’aéroport, il lui a demandé: » Avez-vous des juges au ministère de l’Intérieur ? Comment empêchez-vous une citoyenne de voyager sans autorisation ou décision judiciaire? »
Makhlouf conclut en indiquant qu’une action nationale sera organisée pour dénoncer l’interdiction aux citoyens de voyager sans décision judiciaire ni autorisation, considérant que « ce qui se passe dans le cadre de l’interdiction de voyager sans décision judiciaire sera un revers et un retour à l’Etat de la dictature ».
H.A.