Tandis que le chômage touche une majeure partie des diplômés tunisiens, quelques-uns ont décidé de ne pas rester les bras croisés et de prendre leurs destins en main.
Parmi ces jeunes, on peut citer Imed Abassi, originaire du village de Sidi Mechreg (Sejnane), et détenteur d’un master professionnel en biologie marine.
Dans un témoignage sur sa page Facebook, Imed a déclaré qu’à l’instar de beaucoup de jeunes, il avait trouvé des difficultés pour trouver un emploi. Il a donc décidé de lancer son propre projet : Eco Rand, un Centre d’accueil et d’organisation d’activités de découverte écologique.
Il présente son projet, situé à mi-chemin entre Cap Négro et Cap Serrât. Selon Imed, l’objectif de ce centre est avant tout la valorisation des réserves naturelles et culturelles et la stimulation du mouvement économique dans le village, à travers l’organisation de plusieurs activités: circuits de randonnées pédestre, subaquatique, excursions maritimes, camping…
انا عماد العباسي نسكن في قرية سيدي مشرق معتمدية #سجنان متحصل علي الماجستير المهني في المراقبة البيولوجية للمحيط و كيف…
Publiée par Publinet طبرقة sur Lundi 30 novembre 2020
EcoRand valorise aussi le Patrimoine culinaire de la région de Sejnane à travers la préparation de plats traditionnels à base de produits de pêche frais et de légumes biologiques. Une initiative qui va contribuer à booster le tourisme écologique, en plein essor, en Tunisie et qui va assurément valoriser les richesses naturelles de Sejnane, en tant que levier de développement local. De plus, EcoRand, vise à informer le public sur la diversité du milieu marin, son fonctionnement et sa complexité, en tant que composantes locales du milieu. Une occasion, également, de sensibiliser le public à un comportement et à des pratiques respectueuses de l’environnement et des milieux naturels sous toutes leurs formes.
Pour profiter d’une randonnée et découvrir cette magnifique région, vous pouvez vous rendre sur la page Ecorand à cette adresse.