Selim Azzabi: « Marzouki, un populiste qui n’a rien donné au pays »

Dans un post publié ce jeudi 21 mars 2019 sur sa page officielle Facebook, le coordinateur du mouvement Tahya Tounes, Selim Azzabi a fustigé les propos de l’ex-président provisoire de la République et secrétaire général du mouvement Harak Tounes, Mohamed Moncef Marzouki, qui a considéré  mercredi 20 mars 2019, lors d’un meeting à Kasserine, que l’indépendance de la Tunisie n’a pas été réellement concrétisée.
Selon Mrazouki, la concrétisation de l’indépendance ne pourrait être faite qu’à travers l’autosuffisance alimentaire, hydraulique et médicamenteuse: des propos jugés trop populistes selon Azzabi.
 » L’ex-président provisoire de la République a mis en doute l’Indépendance de la Tunisie.
Un populisme d’une extrême répugnance, venant d’un homme qui n’a rien donné à la Tunisie lorsqu’il était président du pays. Et le voilà aujourd’hui, il nie totalement les sacrifices des anciennes générations dont les militants du mouvement national tunisien avec à leur le président Habib Bourguiba, qui ont réussi à bâtir l’Etat national moderne. Si tu n’as pas de pudeur, fais ce qu’il te plaît »a-t-il écrit.

 

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie