Invitée sur les ondes de Mosaïque FM, ce jeudi 28 juin 2018, la ministre du Tourisme, Selma Elloumi a indiqué que le nombre de touristes pour la saison estivale de 2018 dépassera les 8 millions, et ce grâce aux campagnes de promotion menées sur les réseaux sociaux et un peu partout dans le monde, afin de redonner confiance en la destination Tunisie.
Selma Elloumi a indiqué que par rapport à l’année précédente, une augmentation de 40% des revenus en dinars a été enregistrée en plus de l’augmentation des nombres de nuits passées dans les hôtels en Tunisie.
Elle a, également, signalé que le nombre de touristes européens a augmenté de 56%.
Par ailleurs, la ministre du Tourisme, a fait savoir, que le ministère aspire à faire la promotion d’un nouveau genre de tourisme en Tunisie à savoir le tourisme de luxe qui pourrait rapporter beaucoup plus d’argent à la Tunisie, a-t-elle affirmé. Dans ce contexte, Selma Elloumi a annoncé que pour ce faire, le ministère travaille dur afin d’améliorer les hôtels, leurs performances ainsi que leurs classifications, précisant que plusieurs hôtels seront reclassés. « Il est envisageable d’avoir des hôtels de plus que 5 étoiles » a-t-elle déclaré.
En ce qui concerne la performance du gouvernement, Selma Elloumi s’est dite satisfaite. A ses yeux le gouvernement a réussi à redonner confiance en la destination Tunisie et à améliorer la situation du secteur touristique, et ce, malgré les crises et les problèmes financiers par lesquels il passe actuellement, insistant sur l’importance de la stabilité politique dans le pays.