Les derniers chiffres publiés par le ministère de la santé indiquent que la situation épidémique est actuellement stable dans le pays. Pour preuve, la baisse du nombre de personnes contaminées et du taux des décès » a indiqué lundi, le ministre de la santé Faouzi Mehdi.
En marge d’une cérémonie de remise d’un don octroyé par la Corée qui consiste en des kits mobiles de dépistage rapide de la Covid_19 dans l’aéroport de Tunis Carthage, le ministre de la santé a déclaré que cette stabilité, ne peut pas en aucun cas occulter l’augmentation du nombre de personnes contaminées et hospitalisées en raison d’un relâchement de la part des citoyens dans l’application des mesures préventives.
Dans ce contexte, il a mis en garde contre le non-respect par les citoyens des mesures préventives qui selon ses propos, pourrait aggraver la situation épidémique et accroitre le taux de contamination dans les prochains jours.
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Corée à Tunis, le ministre a mis l’accent sur la disposition de la république de Corée de coopérer avec la Tunisie en matière de fabrication des médicaments. A cette occasion, il a salué l’expérience de la Corée en matière de recherches médicales et d’essais cliniques de vaccins contre le coronavirus, dont les résultats seront dévoilés en 2021.
Rappelons que le ministère de la santé avait annoncé dimanche dans son bilan épidémique, 58 cas de décès et 968 nouveaux cas de contamination.