Selon Ghannouchi, il faut transformer les mesures de Kais Saied en opportunité…

Le conseil de la choura du mouvement Ennahdha a tenu dans l’après-midi de ce mercredi 4 aout 2021 une session extraordinaire pour examiner la situation générale du pays et les dernières évolutions en présence du chef du mouvement Rached Ghannouchi.

Selon des sources concordantes, plusieurs membres du conseil de la choura ont appelé le président du conseil Abdelkrim Harouni à présenter sa démission tout en lui imputant la responsabilité quant aux bourdes commises par le parti autant sur le plan politique que communicationnel.

Harouni aurait de son coté nié toute intention de présenter sa démission considérant qu’aucun motif ne pourrait le pousser à prendre une telle décision, rapporte Mosaïque Fm.

De ce fait, des membres du même conseil seraient sur le point de lancer une motion de censure afin de retirer la confiance à Harouni.

De son coté, Sami Triki, membre du conseil de la choura a indiqué dans un post publié sur sa page officielle Facebook que le chef du gouvernement a assuré lors de cette réunion qu’il est nécessaire de transformer les mesures annoncées par le président de la République le 25 juillet 2021 en opportunité pour entamer les réformes nécessaires et constituer une étape de la transition démocratique.

Related posts

Mohamed Ali Nafti à Bruxelles pour la Réunion ministérielle UA–UE

Top départ de l’examen en plénière du projet de loi relatif à la réglementation des contrats de travail

Caisse de retraite, CNSS, CNAM : vers de nouveaux modèles de financement