Avant son décès le 25 juillet 2019, Feu Béji Caïd Essebsi, ancien président de la République, a-t-il réellement été prévenu par Feu Zine Abidine Ben Ali, lui aussi ancien président de la République ? C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé Hafedh Caïd Essebsi, fils du président défunt, dans une intervention sur Attessia TV hier soir.
« C’est tout à vrai », a-t-il déclaré en réagissant à une question d’un journaliste. HCE affirme que son père n’avait pas pris les avertissements de Ben Ali au sérieux. Dans ce même contexte, la famille de Béji Caïd Essebsi, selon le Fils, n’a obtenu qu’un certificat de décès. Pour sa part, le rapport de la médecine légale n’a pas été fourni par la médecine militaire et le ministère de la Défense.
Pour rappel, Hafedh Caïd Essebsi n’a pas manqué de saluer l’ouverture de l’enquête sur le décès de l’ancien président Béji Caïd Essebsi, par ordre de la ministre de la Justice. Le même jour, Noureddine Ben Ticha, ancien conseiller du Chef de l’État défunt, avait affirmé ce qui suit : « J’ai une bombe dans l’abdomen et cette fois-ci ça va être difficile », a déclaré Ben Ticha, citant Béji Caïd Essebsi.
Sur le même sujet :
- Enquête sur le décès de Béji Caïd Essebsi : Hafedh Caïd Essebsi réagit
- Décès de BCE : un assassinat ? Une enquête a été ouverte