Selon Kais Saied, Walid Zidi réussira à la tête du ministère des Affaires Culturelles (PHOTOS)

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce jeudi 27 août 2020, au palais de Carthage, Walid Zidi candidat au poste du ministre des Affaires Culturelles dans le gouvernement proposé par le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi.

Cette rencontre a permis d’évoquer le parcours académique et professionnel de Walid Zidi, qui était le premier malvoyant à avoir décroché son doctorat en Tunisie (Lettres), en 2019. Le chef de l’Etat a salué la persévérance de Walid Zidi ainsi que sa capacité à surmonter les difficultés estimant que la déficience visuelle n’est, en aucun cas, un obstacle à la recherche des connaissances et de l’excellence.

Kais Saied a, dans ce contexte, exprimé sa considération et son soutien à la proposition de Walid Zidi à la tête du ministère des Affaires Culturelles considérant que le futur ministre est digne de confiance et saura assumer cette responsabilité.  Il a ajouté que cette première expérience en Tunisie permettra à Walid Zidi de faire preuve de persévérance et d’efficacité.

Notons que le chef du gouvernement désigné a annoncé ce jeudi 27 août 2020 le remplacement de Walid Zidi, par un autre candidat à la tête du département de la Culture expliquant que la réticence de Zidi à accepter cette mission était à l’origine de cette décision. En effet, Zidi n’a pas été invité à la première réunion tenue ce matin à Dar Dhiafa à Carthage, entre Hichem Mechichi et ses ministres proposés.
Mechichi a jugé inadmissible d’être hésitant face à un devoir national comme être au service de la patrie.
Il convient de rappeler que Zidi a annoncé, sur sa page Facebook,  avoir renoncé à ce poste expliquant qu’il ne peut exercer qu’au sein de l’Université ou encore au service des personnes à besoins spécifiques.
Quelques minutes plus tard, il a modifié le statut Facebook en ajoutant le mot « probablement » pour exprimer l’éventualité de son désistement.

Lire aussi: Hichem Mechichi lâche son candidat aux Affaires culturelles

Related posts

Mohamed Ali Nafti: « la diplomatie tunisienne est une diplomatie de raison, de dialogue et de solidarité »

Journée nationale de la diplomatie : La Tunisie célèbre le 69e anniversaire du ministère des Affaires étrangères

Affaire d’envoi de jeunes dans les zones de conflits : Ennahdha conteste le verdict