Lors d’une interview accordée à Jawhara Fm ce lundi 25 février 2019, le journaliste et animateur algérien Nader Fardi a affirmé que ce qui est en train de se produire en Algérie est une réaction naturelle ajoutant que les protestations contre la candidature du président algérien Abdelaziz Bouteflika pour briguer un cinquième mandat sont pacifiques. Aucun acte de violence n’a été enregistré selon lui. Il a dans ce contexte précisé que l’ensemble des algériens dont particulièrement les jeunes sont convaincus que le pouvoir de leur pays n’est pas légitime.
En ce qui concerne les tentative d’ingérence de certains pays arabes et étrangers dans les affaires intérieures de l’Algérie, le journaliste a estimé qu’aucun pays n’a le droit d’ingérer dans les affaires de son pays à part la Tunisie. Il a dans ce contexte estimé que ce qui est en train de se produire en Algérie fait partie de la cuisine interne du pays ajoutant que la Tunisie fait partie de la famille, selon ses dires.
L’animateur a par ailleurs assuré que les protestants sont spontanées et qu »aucune partie partisane ni politique n’est à l’origine de cette vague de manifestants.