Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est rendu ce mercredi 16 juin 2021 au lycée Al Frabi à Mornaguia, relevant du gouvernorat de Mannouba, pour prendre connaissance des conditions du déroulement des épreuves écrites de la session principale du baccalauréat dont le coup d’envoi a été donné aujourd’hui. Hichem Mechichi a considéré que le ministère de l’éducation a réussi à relever le défi en déployant des efforts colossaux pour organiser les examens dans les meilleures conditions. Il a dans ce contexte salué les efforts fournis par toutes les parties prenantes y compris les agents sécuritaires qui ont apporté un soutien logistique important. Mechichi a rappelé que le concours national du baccalauréat se tient dans des conditions exceptionnelles pour la deuxième année consécutive en référence à la situation épidémiologique.
Il convient de noter que plus de 146 mille candidats toutes sections comprises se sont rendus ce matin dans les différents établissements éducatifs de la République pour passer les épreuves dans des conditions exceptionnelles. Le ministère de l’éducation a mis en place une série de mesures sanitaires pour prévenir la propagation de la pandémie dans les rangs des candidatas et du personnel éducatif.
A cet effet, la capacité d’accueil de chaque salle d’examen ne dépassera les 15 candidats. Histoire de respecter la distanciation et de garantir l’aération nécessaire.
Une cinquantaine de candidats atteints du covid-19 ont été admis dans un centre de confinement à Monastir où ils devraient passer les épreuves du bac 2021.
Lire aussi: Coup d’envoi des épreuves du bac 2021