Selon un élu libyen, un haut responsable en Libye serait impliqué dans le plan d’assassinat visant Saied

L’élu au parlement libyen Ali Tekbali a affirmé qu’un haut responsable libyen serait impliqué dans la tentative d’assassinat de Kais Saied ajoutant que les autorités sécuritaires tunisiennes étaient déjà au courant de cette opération. Selon lui la décision prise par les autorités tunisiennes portant sur la fermeture des frontières avec la Libye n’était pas aléatoire comme laissent croire certaines sources. L’élu qui a refusé de dévoiler l’identité de ce haut responsable libyen a précisé qu’il s’agit d’une personnalité libyenne influente issue de l’Ouest du pays.

Cette même personnalité est actuellement au pouvoir. Il a ajouté que ce responsable entretient des relations assez étroites avec la Turquie.

S’exprimant lors d’une interview accordée à la chaine Al Hadath, le parlementaire libyen a ajouté que des éléments terroristes issus de l’Etat Islamique s’entrainent actuellement en Libye ajoutant que la base Alwatiya est actuellement sous le contrôle des autorités turques.

Il a ajouté que le chef du gouvernement libyen d’union nationale Abdelhamid Debiba est à son tour complice étant donné qu’il a assuré à maintes reprises que la base Al Watiya est contrôlée par le ministre de la Défense.

Related posts

L’Ordre des avocats appelle à la mise en place de la Cour constitutionnelle et le Conseil supérieur de la magistrature

Tout savoir sur les résultats du Concours de la 9ème année

Menaces sur Sidi Bou Saïd : un plan d’urgence en préparation face aux glissements de terrain