Le directeur général adjoint commercial de la compagnie aérienne nationale Tunisair, Karim Guediche Karim Guedich a affirmé ce lundi 13 juin 2022 que l'arrivée d'un certain nombre de vols du transporteur national avant l'heure prévue est bel et bien un exploit et est le fruit d'efforts colossaux fournis pendant plusieurs mois.
S'exprimant ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, le responsable a affirmé que les services de Tunisair œuvrent depuis des mois à respecter les passagers et les horaires des vols précisant que plusieurs clients ont exprimé leur satisfaction sur les réseaux sociaux durant ces dernières semaines. Il a précisé que ces réactions positives concernent généralement les horaires de départ et d'arrivée des vols de Tunisair ainsi que la qualité des services fournis aux passagers. Il a ajouté que Tunisair vient d'enregistrer un changement qualitatif et remarquable en ce qui concerne la propreté des appareils à l’exception de trois avions dont les sièges sont endommagés. Il a précisé qu'un programme global a été mis en place par la direction générale pour changer les sièges en question. Par ailleurs, le responsable a affirmé que le "rétablissement" de Tunisair a été ressenti au niveau de plusieurs points considérant que l'enjeu est de maintenir ce rythme positif.
Il convient de noter que le ministère ministère du Transport a publié hier dimanche, 12 juin, sur sa page officielle Facebook une photo affichant le tableau des horaires d'arrivée des différents vols assurés par la compagnie aérienne nationale Tunisair tout en se félicitant de la « ponctualité » de ces vols atterris samedi dernier à l'aéroport international de Tunis Carthage en avance d'une dizaine de minutes. Cette photo s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Certains internautes se sont félicités de ce changement remarquable, d'autres ont considéré qu'il s'agit d'une exception qui confirme la règle à savoir la défaillance du transporteur national. Selon eux, il est désolant que l'arrivée des vols de Tunisair à l'heure soit considérée par les autorités concernées comme étant un exploit.
H.B.H
Lire aussi: Tunisair court comme une “Gazelle” !